Faire rêver les enfants malades du cancer.

C’est la mission que se sont donnée les fondateurs de Dessine-moi la High-Tech après que la maladie ait touché l’enfant de l’un d’entre eux.

Fondée en mars 2019 par un groupe d’amis ingénieurs et médecins, Dessine-moi la High-Tech est une association loi 1901 animée par le souhait d’alléger le quotidien des enfants hospitalisés en hémato-oncologie et autres services en tentant de leur offrir des moments d’évasion, d’immersion via le monde fabuleux de la technologie.

Enfants, parents et soignants sortent de leur quotidien sur les ailes d’un ballon-drone, au contrôle d’un robot ou dans une aventure de Réalité Virtuelle.


Le mot du président

« Parce qu’il est des douleurs qui ne pleurent qu’à l’intérieur » JJ Goldman

Printemps 2018, je me fais la promesse d’agir pour la cause des cancers pédiatriques lorsque la tempête serait derrière nous.

…mais assez vite j’ai besoin d’un refuge, alors réfléchir à ce qu’allait être Dessine-moi la High-Tech devient ma bouée de ces moments difficiles.

« Cette force de pensée que le plus beau est à venir » JJ Goldman

Faire de cette histoire une force, un déclic que me permettra une amie.

Et ce regard d’enfant que j’ai le bonheur de croiser tous les jours en deviendra le rappel.

Ainsi je suis l’infatigable et l’insatiable élément de Dessine-moi la High-Tech.

« Faut pas la laisser passer, la chance de se dépasser, changer le monde, avancer ensemble » Les Frangines

Je vais chercher mes amis ingénieurs et médecin, qui au-delà de m’accompagner sur le projet le magnifieront, la 1ère page est écrite…

Grégory Nimod 
Président Fondateur