La réalité Virtuelle

L’immersion offerte par la réalité virtuelle est un excellent vecteur d’évasion. Nous proposons aux enfants, aux parents ou aux soignants de découvrir de nouveaux univers comme un monde sous-marin ou, pour les plus actifs, de jouer à de petits jeux tels que des simulateurs de métiers. La réalité virtuelle présente également un fort intérêt médical pour son rapide pouvoir immersif et défocalisant.

Les robots

Les robots permettent aux enfants de découvrir le monde de l’automatisation. Des comportements sont pré-enregistrés pour les plus jeunes, comme de suivre un doudou, mais il est également possible de les programmer pour les plus grands. Cet atelier a l’avantage de concilier des activités ludiques et pédagogiques.

Les drones

Les drones sont pilotés par des smartphones et portés par un ballon d’hélium. Ils permettent aux enfants de s’essayer au pilotage, voire de relever des défis comme passer dans des cerceaux. Cette activité minimise l’effort musculaire demandé pour un grand moment de plaisir et de découverte.