Notre histoire

Fondée en mars 2019, Dessine-moi la High-Tech est une association loi 1901 animée par le souhait d’alléger le quotidien des enfants hospitalisés en hémato-oncologie et autres services en tentant de leur offrir des moments d’évasion, d’immersion via le monde fabuleux de la technologie.

Enfants, parents et soignants sortent de leur quotidien sur les ailes d’un ballon-drone, au contrôle d’un robot ou dans une aventure de Réalité Virtuelle.

A travers cette atmosphère conviviale et récréative, notre plus grande réussite est de découvrir des enfants armés d’un joli sourire à la sortie des ateliers.

Nos engagements

Dessine-moi la High-tech est une association loi 1901 qui s’articule autour d’une double ambition :

  • proposer des ateliers d’immersion orientés High-Tech (atelier casque de réalité virtuelle, robots éducatifs, animation de drone en intérieur) à des enfants hospitalisés malades du cancer ou autres pathologies les contraignant à rester en traitement prolongé à l’hôpital,
  • soutenir la recherche contre les cancers pédiatriques en accompagnant des projets de recherches innovants s’appuyant sur les leviers du BigData et de l’Intelligence Artificielle (IA).

Notre équipe

Le collectif est à ce jour composé d’une soixantaine de personnes volontaires, enthousiastes et travaillant en synergie pour apporter avant tout du bonheur à ces enfants.