Dessine-moi la High-Tech est une association loi 1901 créée par un groupe d’amis ingénieurs et médecins ayant pour objectif d’accompagner la lutte contre les cancers pédiatriques en mobilisant les leviers des nouvelles technologies.

Ses activités sont orientées autour d’une double ambition : l’amélioration de la qualité de vie à l’hôpital des enfants malades du cancer et l’aide à la recherche sur les cancers pédiatriques.

Une fois par mois, les bénévoles se rendent dans les hôpitaux partenaires de l’association pour proposer aux enfants des animations divertissantes et ludiques autour des nouvelles technologies (Expériences de Réalité Virtuelle, Robotique, Pilotage de drônes adaptés au milieu hospitalier).

Des sessions de Réalité Virtuelle sont également proposées en distanciel lorsque le contexte hospitalier ne permet pas la venue des bénévoles.

Pour en savoir plus sur les ateliers proposés, rendez-vous sur notre page Confort du patient !

Par ailleurs, l’association rassemble des bénévoles experts en Datascience issus du monde de l’industrie pour accompagner des chercheurs travaillant sur les cancers pédiatriques à partir d’outils d’intelligence artificielle (IA), dans l’objectif d’accélérer certaines phases clés de leur recherche.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page Aide à la recherche.


Le mot du président

« Parce qu’il est des douleurs qui ne pleurent qu’à l’intérieur » JJ Goldman

Printemps 2018, je me fais la promesse d’agir pour la cause des cancers pédiatriques lorsque la tempête serait derrière nous.

…mais assez vite j’ai besoin d’un refuge, alors réfléchir à ce qu’allait être Dessine-moi la High-Tech devient ma bouée de ces moments difficiles.

« Cette force de penser que le plus beau est à venir » JJ Goldman

Faire de cette histoire une force, un déclic que me permettra une amie.

Et ce regard d’enfant que j’ai le bonheur de croiser tous les jours en deviendra le rappel.

Ainsi je suis l’infatigable et l’insatiable élément de Dessine-moi la High-Tech.

« Faut pas la laisser passer, la chance de se dépasser, changer le monde, avancer ensemble » Les Frangines

Je vais chercher mes amis ingénieurs et médecin, qui au-delà de m’accompagner sur le projet le magnifieront, la 1ère page est écrite…


Grégory Nimod
Président Fondateur