Le 15 février, c’est la journée mondiale des cancers de l’enfant.
A cette occasion, « Une nuit pour 2500 voix » réunit associations, parents, artistes et chercheurs pour organiser des évènements artistiques partout en France dans l’objectif de sensibiliser le public et collecter des fonds pour la recherche.
Cette année, vous pouvez soutenir la lutte contre le cancer depuis chez vous !

Cancers de l’enfant : l’union fait la force

2500, c’est le nombre d’enfants atteints d’un cancer chaque année. 20% ne pourront être soignés.

contre le cancer enfant

Face à ce constat, des chercheurs ont décidé de mettre en place le réseau REACT4KIDS, un réseau de recherche fondamentale en oncologie pédiatrique, afin de favoriser les échanges entre les acteurs du secteur pour mieux comprendre la maladie et permettre de trouver des traitements plus adaptés aux enfants et adolescents.

Avec les parents, associations, et artistes, ils mettent en place en 2019 l’évènement Une nuit pour 2500 voix pour faire entendre la voix de ces enfants et adolescents, et collecter des dons pour la recherche.

Seul, on va plus vite.

Ensemble, on va plus fort.

proverbe africain

Concerts, illustrateurs, concours de dessins, tombolas…

cancers enfants

200 artistes engagés ont décidé d’allier leurs talents à la lutte contre les cancers pédiatriques. L’association Dessine moi la High Tech est fière de s’associer à cette manifestation et de participer à faire entendre la voix des 2500 enfants malades du cancer.

Retrouvez toute la programmation de l’évènement sur le site 2500 voix !

Tous en choeur contre les cancers de l’enfant !

Catégories : Actualités