Proposer aux enfants hospitalisés malades du cancer des moments d’évasion en toutes circonstances grâce à la Réalité Virtuelle, c’est le pari que nous nous sommes donné chez Dessine-moi la High-Tech !

Depuis janvier, face aux mesures sanitaires liées à l’épidémie de coronavirus qui ont entraîné la suspension des interventions associatives dans la plupart des CHU, l’association a mis en place des animations de Réalité Virtuelle guidées à distance par les bénévoles pour pallier le manque de distraction des enfants et leur permettre de s’évader mentalement de leurs chambres d’hôpital malgré l’isolement social imposé.

Un dispositif à l’origine temporaire qui permet, au delà des contraintes sanitaires liées à l’épidémie, de répondre à des besoins spécifiques, notamment pour les enfants en chambre d’isolement protecteur et pour les établissements hospitaliers n’ayant pas la possibilité d’accueillir des bénévoles sur place.

Aujourd’hui, à l’heure de la levée progressive des mesures covid, l’association se prépare donc à reprendre les activités en présentiel, et continuera en parallèle à proposer des animations à distance afin de rester au plus près des besoins des enfants et être toujours en mesure de s’adapter aux différents modes de fonctionnement des CHU.
Un grand merci à Loïc Jacquemin pour la réalisation de cette vidéo. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ses créations sur sa chaîne : https://vimeo.com/user94906773


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *