Découvrir l’association

  • Partage d’expérience : Camille, bénévole à Rennes

Les animations se déroulent sur un mode distanciel ou présentiel.
Pour en savoir d’avantage sur ces modes d’animations, rendez-vous sur notre page L’aide aux patients.
En tant que bénévole, vous pouvez donc choisir de mener les animations à l’hôpital ou depuis chez vous.


  • Télécharger le podcast de Gaël Fournis

Dans ce podcast, Gaël Fournis, médecin psychiatre et membre de l’association, vous donne des conseils pour appréhender aux mieux votre rôle de bénévole auprès des enfants malades.


  • Echanger avec un bénévole de l’association

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d’échanger avec un bénévole de l’association pour lui poser toutes vos questions.

Pour cela, n’hésitez pas à contacter :
gregory.nimod@dessine-moi-la-high-tech.org
claire.jouin@dessine-moi-la-high-tech.org
jean-marc.pageot@dessine-moi-la-high-tech.org

  • L’engagement en tant que bénévole

En devenant bénévole au sein de Dessine-moi la High-Tech, vous vous engagez à participer au minimum à 4 demi-journées de sessions par an (une par trimestre). Les sessions d’animation ont lieu en semaine.



Je candidate pour devenir bénévole 

Vous êtes convaincus par l’aventure Dessine-moi la High-Tech, et décidés à rejoindre notre super team de bénévoles pour donner le sourire aux enfants malades ?

Envoyez nous un mail en vous présentant brièvement (prénom, nom, motivations pour rejoindre l’association) à l’adresse suivante contact@dessine-moi-la-high-tech.org.
N’oubliez pas de préciser si vous avez bénéficié d’un échange au préalable avec l’un de nos bénévoles.

Vous aurez ensuite accès à un intranet des bénévoles vous permettant de retrouver toutes les informations nécessaires, les contacts référents et les étapes indispensables pour vous guider au mieux dans votre intégration au sein de l’association.


Je passe au parcours d’intégration

Chaque nouveau bénévole qui rejoint l’association bénéficie d’un parcours d’intégration, disponible sur un intranet mis à disposition des membres.
Ce parcours se déroule en plusieurs étapes :

1 – Echange avec Gaël, le médecin-psychiatre de l’association, pour parler de ses éventuelles craintes et bénéficier de clés concernant votre rôle auprès des enfants.

2 – Le matériel des animations est envoyé chez le bénévole pour qu’il puisse se familiariser avec les outils. Des tutos en ligne sont mis à disposition pour l’accompagner.

3 – Le bénévole s’inscrit ensuite sur un planning, selon ses disponibilités, pour participer à une sessions d’animations en tant qu’observateur.

4 – Une fois à l’aise avec le déroulé des animations, il mène une session en étant accompagné par un bénévole plus expérimenté.




Alors, prêt à nous rejoindre dans l’aventure Dessine-moi la High-Tech ?
N’hésitez plus ! Contactez nous à l’adresse contact@dessine-moi-la-high-tech.org