Le 4 février, c’est la journée mondiale contre le cancer. Une maladie qui représente aujourd’hui et depuis plusieurs années la première cause de mortalité en France.

Vous souhaitez vous engager pour aider à lutter contre la maladie,  mais vous ne savez pas par où commencer ? 

Voici 4 actions concrètes pour participer activement à la lutte contre le cancer.

Solidaires tous ensemble

Devenir bénévole pour lutter contre le cancer

Vous souhaitez vous investir sur le terrain ? N’hésitez pas à vous engager au sein d’une association. En effet, de nombreuses structures associatives sont présentes aujourd’hui en France pour accompagner la lutte contre le cancer

Celles-ci organisent des actions tout au long de l’année pour sensibiliser à la cause et agir auprès des personnes malades.

Alors, n’attendez plus !

Faire un don contre le cancer

Faire un don pour une cause qui nous tient à cœur : c’est une excellente alternative au bénévolat. La plateforme Teaming vous permet notamment de soutenir une cause à hauteur d’un euro par mois et sans commissions. Vous pouvez également faire un don ponctuel en choisissant vous-même le montant.

Acteur majeur de la lutte contre le cancer, l’Institut Curie vous propose de faire un don par sms. Vous avez ainsi la possibilité de faire un don ponctuel en choisissant le montant vous-même. C’est simple, rapide et sécurisé !

Bouger pour lutter contre le cancer !

Courir ou marcher peut également aider à lutter contre le cancer. Vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice dans le combat contre la maladie ? Vous êtes amateur de course ou de randonnée ? Vous adorez les challenges sportifs ? Quel que soit l’évènement que vous souhaitez créer, vous avez aujourd’hui la possibilité d’organiser une collecte solidaire auprès de vos proches.

Prenons l’exemple de la Ligue contre le Cancer qui soutient ce genre d’initiatives. Comment procéder ?

  • Créer sa page de collecte en présentant le projet en quelques lignes
  • Promouvoir le projet auprès de ses proches, sur les réseaux sociaux
  • Mission accomplie : remercier les donateurs !
Courir contre le cancer

Vous avez un smartphone ? Téléchargez l’application Walk United, partenaire de la Ligue contre le cancer, qui convertit vos pas en dons

De petits pas pour vous, mais de grandes aides pour la recherche médicale !

Regarder une pub

Vous avez également la possibilité d’effectuer des dons en visionnant des publicités.

En effet, la publicité solidaire permet de faire des dons sans dépenser un centime. Vous soutenez des projets solidaires en visionnant des spots publicitaires de 30 secondes. C’est aussi simple que cela ! Goodeed a comme partenaires des associations qui luttent contre le cancer.

Il existe donc de nombreuses manières de s’engager et soutenir la lutte contre le cancer.

Alors n’hésitez plus, rejoignez le mouvement et aidez nous à faire reculer la maladie !


Pour soutenir les activités de Dessine-moi la High-Tech, faites un don sur notre cagnotte hello asso, ou rendez-vous sur notre boutique en ligne !

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *