Camille, 33 ans, Analyste Sécurité à Rennes.

Qu’est ce qui t’as donné envie de rejoindre l’asso ?

« J’ai eu envie de m’impliquer dans Dessine-moi la High-Tech pour découvrir le quotidien des enfants hospitalisés et essayer de les faire s’évader par le biais d’activités technologiques en leur amenant un peu de bonheur à l’hôpital ».

Comment s’est passé ta première intervention ?

« Pour ma première intervention, ça s’est bien passé. J’avais une petite appréhension avant de venir par rapport à la façon dont j’allais réagir vis-à-vis des enfants mais tout s’est bien passé. Voir le sourire et le bonheur des enfants après avoir joué et fait des activités c’est super ! »

Balthazar, 25 ans, Social Media Manager à Paris.

Comment s’est passé ta première intervention ?

« C’était une super journée, pleine d’émotions, j’ai essayé de jouer avec le plus d’enfants possible et je me suis moi-même beaucoup amusé ! Les jeux comme les Kapla® sont ceux auxquels je jouais lorsque j’étais enfant donc je me suis autant amusé qu’eux. J’ai essayé de faire tout mon possible pour qu’ils puissent se divertir et pour pouvoir leur donner le sourire : je pense que ça a plutôt bien fonctionné ! »

Maxence, 21 ans, étudiant à Lyon

Qu’est ce qui t’as donné envie de rejoindre l’asso et comment s’est passé ton intégration ?

« De voir les enfants sourire, voir les enfants heureux, c’est le plus important. Ça permet aussi de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux petits gadgets.

J’ai découvert l’asso sur les réseaux sociaux. J’avais contacté Jean-Marc Pageot, puis j’ai eu un entretien vidéo et j’ai intégré l’asso. »

Comment s’est passé ta première intervention ?

« J’avais déjà fait une première intervention à distance. J’ai eu beaucoup d’appréhension au début parce que je ne savais pas forcément comment j’allais réagir face aux enfants au sein de l’hôpital. Finalement j’ai plutôt été très bien encadré et les appréhensions sont vites parties une fois que j’ai commencé à jouer avec les enfants. Franchement c’était super »

Catégories : Aide aux patients